Côte d’Ivoire : Présidentielle d’Octobre 2025, « Le mouvement Engagés Pour la République, se lance sur le terrain pour la victoire du RHDP »
C’est à la faveur de la cérémonie d’investiture de son coordonnateur du secteur Adjamé Mairie, Coulibaly Soiliou, que le mouvement Engagés Pour la République (EPR) a décidé de se lancer sur le terrain pour garantir la victoire du RHDP, à l’élection Présidentielle d’Octobre 2025 prochain.
Cette cérémonie dont le thème est, « Réussir la révision de la liste électorale pour la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 », s’est déroulée dans une ambiance de fête, en présence du Parrain Sangaré Bangaly Modeste, par ailleurs, conseillé technique à la mairie d’Adjamé, du Coordonnateur communal d’EPR de la commune d’Adjamé, Traoré Aboudramane, et biens d’autres officiels.
Au cours de son discours d’allocution, Traoré Aboudramane, a féliciter chaleureusement la Coordination sectorielle d’Adjamé Mairie pour l’excellente organisation de cette cérémonie.
« Votre mobilisation exemplaire, tant sur le plan logistique que par la qualité de l’accueil, est la preuve que vous êtes une équipe dynamique et pleinement engagée dans la mission que nous nous sommes fixée », a-t-il dit.
Il a souligné que les nombreux défis attendus sont importants et que la première mission sera de mobiliser les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations d’Adjamé pour la prochaine révision de la liste électorale, qui selon lui, est un passage clé pour assurer la victoire du RHDP en 2025.
« Vous devrez faire preuve de leadership, de proximité avec les populations et d’une grande capacité d’écoute. Mais plus encore, vous aurez la responsabilité de maintenir un climat de cohésion et de bonne collaboration au sein de votre équipe. C’est la force d’une équipe unie qui permet de surmonter les obstacles et d’atteindre nos objectifs communs », a-t-il conseillé.
Il a enfin, adressé ses encouragements aux militants et à la hiérarchie de l’EPR pour la mise en oeuvre pratique de cette mission, avec engagement, persévérance et discipline.
Après avoir été investi Coordonnateur EPR Adjamé zone mairie, Coulibaly Soiliou, a tenu à exprimer sa gratitude pour la confiance placée en lui. « C’est un privilège d’enregistrer à cette cérémonie d’investiture, des personnalités d’une telle envergure, dont l’engagement pour la Côte d’Ivoire et pour notre parti est une source d’inspiration pour nous tous », a-t-il souligné.
Selon lui, Réussir la révision de la liste électorale est un enjeu crucial pour la victoire du RHDP.
Pour cela, selon Coulibaly Soiliou, agir avec méthode et rigueur, est un devoir. « Nous savons que la base de tout processus électoral est l’inscription des électeurs. Il nous faut donc travailler à sensibiliser nos populations, à les informer et à les encourager à s’inscrire massivement », a-t-il dit, avant d’ajouter, « Je prends la responsabilité de conduire notre équipe vers la victoire. Il s’agit d’une mission exaltante, mais aussi exigeante. Je sais que nous avons la capacité, l’expérience et surtout la force collective pour réussir », a-t-il conclu.