Ukraine : Après l’échec de sa contre-offensive contre la Russie, Volodimir Zelensky accuse des entreprises occidentaux de fournir des composants de missiles à Moscou
Depuis le 13 Juin dernier, le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, multiplie les accusations contre des entreprises Occidentaux, qui selon lui, fourniraient des composants de missiles à la Russie. C’est ce qui serait selon le chef suprême des armées Ukrainiennes, le moyens de défense de l’armée Russie.
Volodimir Zelensky a du mal à digérer le fait que l’armée Russe résiste aux assauts OTAN-Ukraine. Ivoirnews24.net vous propose des extraits de ses accusations.
Malheureusement, la Russie a toujours la capacité d’obtenir des composants critiques pour la production de missiles auprès d’entreprises du monde entier, y compris des entreprises de certains pays partenaires. Si nous prenons, par exemple, l’un des missiles qui ont frappé Kryvyi Rih aujourd’hui, environ 50 composants – principalement de la microélectronique – ont été produits dans d’autres pays. Aujourd’hui, des représentants de notre Etat ont rencontré des diplomates des pays respectifs. Tous les partenaires ont une liste d’entreprises qui fournissent à la Russie, des composants pour le meurtre. Tout le monde dans le monde comprend également comment les terroristes essaient de tromper le monde. Et nous attendons des conclusions et une action rapide pour arrêter la terreur des missiles.
L’Ukraine a imposé des sanctions à toutes les entreprises de la Russie qui produisent des missiles. Ces sanctions complètes devraient être imposées à l’échelle mondiale contre chacun d’entre eux. Toute manière de contourner les sanctions devrait également être punie de manière appropriée au niveau mondial. Si quelqu’un agit en tant qu’intermédiaire ou collabore avec la Russie pour que les terroristes puissent continuer à faire sauter des immeubles résidentiels et à tuer des gens, ces entités – qu’elles soient commerciales ou gouvernementales – méritent une réponse du monde. Une réponse dure. Nos partenaires ont toutes les informations à ce sujet.
Nous poursuivons notre communication avec nos partenaires sur la production russe de missiles. Aujourd’hui, des sauvages russes ont lancé une autre attaque de missiles sur Odessa avec des missiles Kalibr. Des dizaines de composants de ces missiles Kalibr ont été fournis à la Russie à partir d’autres pays. De toute évidence, chacune de ces voies d’approvisionnement est un moyen de renforcer la terreur. Le monde a les outils pour couper toutes ces routes – de chaque pays, de chaque entreprise dont les composants sont utilisés par les fabricants de missiles russes.