Mali-Burkina Faso : Les Présidents Assimi Gohita et Ibrahim Traoré unissent leurs forces, « Voici ce qu’ils ont fait et ce qu’ils préparent »

A la faveur de la 10ème Session de la Grande Commission Mixte de Coopération entre la République du Mali et le Burkina Faso, qui s’est déroulée le lundi 07 août 2023 dernier à Bamako, plusieurs conventions de coopération ont été signé.

Les deux pays étaient représentés à cette 10è session, par Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre Malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA, Ministre Burkinabé des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Prenant la parole, Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA, a fait savoir que la vision affichée par les Présidents Assimi Gohita et Ibrahim Traoré a, été le file conducteur qui a permis de mobiliser les deux délégation à cette cérémonie.

Selon la ministre Burkinabé des Affaires Extérieurs, cette 10è session a permis aux experts Maliens et Burkinabés, de repenser er d’inventer dans la fraternité et la convivialité, une coopération pour un vivre ensemble commun.

Pour la diplomate Burkinabé, cette grande commission mixte de coopération restera gravée dans les anales des deux pays.

Quand à lui, le ministre Malien des Affaires étrangères, a insisté sur les bienfondés de la coopération entre les deux pays.

Selon lui, « le recule n’est pas permis ». Le Ministre Abdoulaye DIOP a égrainé les efforts qui ont été fait et également, ce qui est en cours d’exécution et est programmé dans le moyen et court terme.

Rappelons que le Mali et le Burkina Faso, sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour mettre hors d’état de nuire, les groupes terroristes qui sévissent dans leurs pays respectifs.

Vous aimerez aussi...