Côte d’Ivoire : 11ème édition de Café littéraire du fan club Séverin Bouatani, Raïssa Yao présente son ouvrage « Non, ce n’est pas sa Faute »

A la faveur de la 11ème édition de Café Littéraire du fan club Séverin Bouatani, la Journaliste Ecrivaine, Raïssa Yao auteur du livre « NON, CE N’EST PAS SA FAUTE!« , a présenté son ouvrage.

Raïssa Yao fait savoir que cette nouvelle oeuvre dénommée « NON, CE N’EST PAS SA FAUTE », traite des sujets tels que l’endométriose, le viol et les règles douloureuses.

Cette oeuvre est pour Raïssa Yao, sa participation contre le « patriarcat ». « Nous vivons dans une Société très patriarcale où le pouvoir appartient uniquement aux hommes et c’est difficile pour la femme de se faire une place », a-t-elle déclarée.

Entant que Femme et Journaliste, Raïssa Yao a trouvé nécessaire d’attirer l’attention des autorités sur certains sujets.

C’est selon elle, le créneau qu’elle a trouvé pour pouvoir attirer l’attention des autorités « parce-que la femme souffre toujours d’inégalité alors qu’on parle d’égalité entre l’homme et la femme ».

Pour Raïssa Yao ça n’a pas été difficile pour elle d’écrire et relater cette situation d’infériorité de la femme face à l’homme, dans cette société qui dit lutter pour l’égalité des sexes, avec sa fonction de Journaliste qui lui a permis de beaucoup fréquenter les populations.

C’est donc selon Raïssa Yao, une sorte de plaidoyer pour qu’en plus des décisions qui sont prises en faveur des femmes, que beaucoup puisse être encore fait.

Cette œuvre est aussi adressée aux femmes et aux jeunes filles pour qu’elles puissent prendre conscience du monde dans lequel nous sommes, parce qu’il y’a encore des élèves et étudiantes qui ne peuvent pas forcément comprendre la vie professionnelle, donc c’est une manière pour elle de les prévenir pour dire attention quand vous allez rentrer dans vie professionnelle ça marchera comme ça.

Le message de fin de Raïssa Yao aux femmes et jeunes filles est de continuer à se battre pour avoir une place et pas forcément se battre contre l’homme, car le féminisme n’est pas les hommes qu’ont combat mais un système, un mouvement qui est mis en place.

Raïssa Yao invite toute la population à se procurer cet ouvrage.

A la présentation de cette œuvre, Raïssa Yao avait pour partenaire le produit Tadam. La promotrice du produit Tadam, Cynthia Adingra a fait savoir qu’elle a décidé d’accompagner Raïssa Yao, pour la simple raison qu’elle parle de femmes et de règles douloureuses. Selon elle, le produit Tadam répond à tous ses besoins.

Il est a faire savoir que la particularité du produit Tadam est que toutes les serviettes, les Tampons sont faits à base de coton 100% bio.

Vous aimerez aussi...