Côte d’Ivoire : Utilisation de la Bétadine pour les toilettes intimes un danger pour les femmes, « Cela peut conduire à la stérilité selon le Ministère de la santé »
Dans un courrier intitulé « mise au point » et dont ivoirnews24.net a reçu copie, le ministère ivoirien de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a indiqué que l’utilisation de la bétadine pour les toilettes intimes est déconseillée car cela peut aboutir à la stérilité.
‘ »La bétadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes parce que son PH n’est pas neutre. Il est instable et alcalin. L’utilisation de la bétadine expose les femmes à des écoulements vaginaux incurables à cause de la destruction de la flore vaginale par ce produit. Ces infections peuvent évoluer vers l’atteinte des trompes et des annexes pour aboutir à la stérilité », a averti le ministère de la santé.
Ce courrier vient mettre fin aux appels sur les réseaux sur l’utilisation de la bétadine pour les toilettes intimes des femmes.
Il est désormais à retenir que la bétadine est un danger pour les femmes qui l’utilisent.