Gabon : Election Présidentielle, Couvre-Feu instauré, Internet coupé, France24, RFI et TV5 monde coupés, « Ali Bongo veut faire un 3ème mandat »

A peine les bureaux de vote fermés, après la triple élection (Municipale, Législative et Présidentielle), le gouvernement Gabonais fait rapidement instauré un couvre-feu et coupé Internet, samedi soir.

Le gouvernement du Gabon a coupé internet, les signales de France24, RFI et TV5 Monde, après avoir instauré un couvre-feu dans tout le Pays et plus particulièrement dans la capitale Gabonaise, qui prend effet à compter de ce dimanche 27 Août 2023, de 19H à 6H.

Le gouvernement dit craindre des risques de violences. L’opposant au président sortant Ali Bongo Ondimba, a ce dimanche déclaré avoir gagné ces élections. Selon Albert Ondo Ossa, qui avait dénoncer des fraudes et exiger d’être proclamé vainqueur à l’issue du scrutin, a fini par se proclamer vainqueur.

Une question est à se poser de savoir, pourquoi couper les canaux par lesquels les Gabonais peuvent s’informer? Ali Bongo veut-il se proclamer vainqueur de ces élections présidentielles pour un troisième mandat?

Affaire à suivre.

Vous aimerez aussi...