Chine-USA : Pékin met en garde les États-Unis contre toutes attaques des installations Nucléaires Iraniennes, « Cela plongera toute la région dans un abîme et un chaos généralisé »

Ayant deviné que les États-Unis mettaient tout en œuvre pour ensuite, mener des frappes contre la République Islamique d’Iran, la Chine est montée au créneau pour lancer un avertissement à Washington.

La Chine par son représentant permanent auprès des Nations Unies, Fu Cong, a mis en garde les États-Unis contre toutes actions militaires sur des installations Nucléaires Iraniennes.

Le diplomate Iranien, a explicitement averti que cette aventure militaire américain qui profile à l’horizon dans la région, la plongerait dans un abîme d’imprévisibilité et provoquerait un chaos généralisé.

La Chine a souligné que le recours à la force ne peut résoudre les problèmes et a exhorté toutes les parties, en particulier les États-Unis, à faire preuve de retenue, à respecter la souveraineté, à se conformer à la Charte des Nations Unies et à privilégier la diplomatie à l’escalade.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...