Après le message de Poutine, les troupes Ukrainiennes qui s’étaient aventurées dans la région de Kharkiv, sont sous le feu de l’artillerie Russe
Ivoirnews24.net apprend ce Lundi, que quelques temps après le message du président Vladimir Poutine à la nation, les forces aérospatiales russes, pilonnent en ce moment la région de Kharkiv mais aussi, les régions de Kupyansk et Izioum qui venaient d’être reconquises par Kiev.
Une véritable chasse à l’homme à lieu par l’artillerie lourde des forces Russes. Le nombre de pertes en vies humaines ne se comptent plus côté Ukrainiens.
En tout cas, ce lundi, après l’annonce de l’armée Ukrainienne, la Russie a affirmé avoir bombardé des zones dans la région de Kharkiv en Ukraine (Est) qui ont été reconquises ces derniers jours par les forces de Kiev au cours d’une contre-offensive éclair.
« Dans les zones des localités de Koupiansk et d’Izioum, des combattants et des équipements de la formation nationaliste « Kraken », de la 113ème brigade de défense territoriale et de la 93ème brigade mécanisée ont été touchés », a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Et pourtant, très tôt ce lundi matin, l’armée Ukrainienne se ventait d’avoir chassé les troupes Russes et que les militaires russes s’enfuiaient à leur arrivé.
L’exercice de force semble avoir changé de camp ces dernières heures, avec cette contre-offensive russe dans la contre-offensive ukrainienne.
Il faut rappeler que les forces Russes sont entrées en action , tout juste après le message à la nation prononcé par le président Vladimir Poutine.