Variant Omicron : BioNTech et Pfizer se prononcent sur l’efficacité de leurs vaccins
BioNTech et Pfizer (PFE.N) ont déclaré mercredi qu’un cours en trois injections de leur vaccin COVID-19 avait pu neutraliser la nouvelle variante Omicron dans un test de laboratoire et ont déclaré qu’ils pourraient fournir un vaccin amélioré en mars 2022 si nécessaire.
BioNTech et Pifzer sont les premiers fabricants d’un vaccin COVID à publier une mise à jour officielle sur l’efficacité de leur injection contre Omicron.
Les sociétés allemande et américaine ont déclaré que deux doses de leur vaccin entraînaient des anticorps neutralisants nettement inférieurs, mais qu’une troisième dose avait multiplié ces anticorps par un facteur 25.
Dans la première déclaration officielle des fabricants sur l’efficacité de leur vaccin contre Omicron, ils ont déclaré que deux doses avaient entraîné des anticorps neutralisants nettement inférieurs, mais qu’une troisième dose avait augmenté ces anticorps d’un facteur 25.
La variante Omicron a été neutralisée dans des échantillons de sang prélevés environ un mois après le troisième coup à peu près aussi efficacement que deux doses ont neutralisé le virus d’origine identifié en Chine.
« Veiller à ce que le plus de personnes possible soient complètement vaccinées avec les deux premières séries de doses et un rappel reste le meilleur plan d’action pour empêcher la propagation du COVID-19 », a déclaré le patron de Pfizer, Albert Bourla, dans le communiqué.