USA-Venezuela : Le Président Américain, Donald Trump à propos des trafiquants de drogues Vénézuéliens, « Ils droguent notre Pays, nous allons les frapper sur terre »

Une crise profile à l’horizon dans cette partie du monde que tous observent mais personne pour l’heure n’ose dire quoi que ce soit pour empêcher le pire.

Quand au Président Américain, Donald Trump, toutes les cartes ont été jouées. Place à la chicotte contre ceux qui se livrent au trafique de drogue.

Donald Trump a affirmé que des navires de trafiquants de drogue opérant dans les Caraïbes ont été neutralisés. Il prévient par ailleurs, qu’ils ne se contentent pas de faire du trafic de stupéfiants, mais mènent une forme de guerre contre les États-Unis.

Le locataire de la Maison Blanche a fait savoir que les flux de drogue par voie maritime avaient diminué de 94 % et a promis étendre la répression aux réseaux terrestres également. Trump a établi des parallèles historiques avec la crise de l’opium en Chine, qualifiant la drogue d’outil de destruction nationale.

« Les importations de drogue par voie maritime ont diminué de 94 %. Nous essayons de déterminer qui sont les 6 % restants. Mais leurs effectifs ont diminué de 94 %. Et nous allons commencer à les attaquer sur terre, ce qui est beaucoup plus facile, franchement », a déclaré, l’homme qui tien le la clé du début des opérations terrestres entre ses mains, avant d’ajouter, « Il s’agit d’une menace militaire directe pour les États-Unis. Ils essaient de droguer notre pays. Et nous sommes en train d’inverser la tendance rapidement, en fait ».

Notons que le ciel Vénézuélien est en ce moment bouclé par les avions de combats et de reconnaissance Américains.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...