USA-Ukraine : Volodimir Zelensky à Donald Trump, « Les Russes n’ont pas peur vous, c’est pourquoi ils continuent de lancer des missiles Balistiques »

Comme d’habitude, le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, s’est adressé aux Pays de L’OTAN, leur priant de mener une action forte et décisive contre la Russie, pour pousser Moscou à mettre fin aux attaques. « Seule la pression, et seule une action décisive, peut changer la donne ».

Pour le Président Ukrainien, chaque missile balistique russe, chaque missile de croisière, chaque drone Shahed et chaque bombe guidée frappent non seulement le peuple et les communautés Ukrainiennes, « mais aussi la diplomatie et les efforts politiques de tous ceux qui tentent de mettre fin à cette guerre ».

Après les avoir remerciés pour avoir condamné la Russie, Volodimir Zelensky, estime que les pays alliés de l’Ukraine manquent de pression contre Moscou. « Ils ont condamné la frappe russe. Je remercie tous ceux qui se souviennent que les guerres prennent fin lorsque les crimes de guerre ne sont pas oubliés et lorsque l’agresseur subit une pression suffisante. Et c’est précisément ce qui manque actuellement ».

Selon Volodimir Zelensky, les Russes n’ont pas peur des États-unis, « Ils n’ont pas peur. C’est pourquoi ils continuent de lancer des missiles balistiques. C’est pourquoi près d’une centaine de drones d’attaque, pour la plupart des Shaheds, ciblent chaque nuit des villes ukrainiennes ordinaires. Les assauts russes se poursuivent également sur la ligne de front. Ils ne cessent d’attaquer« .

Vous aimerez aussi...