USA-Russie : Les Etats-Unis sanctionnent 400 entreprises et personnes, « Washington les accuse de fournir à la Russie de la technologie »
Accentuer la pression sur le locataire du Kremlin, c’est l’objectif des Etats-Unis dans la nouvelle vague de sanctions qui visent des personnes qui selon Washington, soutiendraient la Russie en la fournissant de la technologie de pointe pour mener la guerre en cours contre les Pays de l’OTAN sur le sol Ukrainien.
Les États Unis ont donc dévoilé de nouvelles sanctions à l’encontre de près de 400 personnes et entreprises exerçant dans plus d’une douzaine de pays.
Joe Biden et ses amis semblent être à bout de souffle face à la Russie qui ces dernières semaines, multiplie des avancées sur le terrain face à tous les pays de l’OTAN qui veulent voir Moscou être ridiculisé par l’Ukraine.
Peine perdu malgré cette nouvelle vague de sanction qui certainement, renforcera la détermination des amis de la Russie à tenir ferme et maintenir leur soutien à Moscou.
A la veille des élections Présidentielles Américaines qui vont enregistrer la chute du régime Biden, remplacé par Harris, était-il opportun de lancer des sanctions contre des pays et personnes qui soutiennent la Russie?
Nous y reviendrons.