USA-Iran : L’armée Américaine annonce l’envoi d’un sous-marin capable de lancer 150 missiles de croisière Tomahawk en mer Rouge

Ce samedi 08 Avril 2023, l’armée américaine a annoncé l’envoi d’un sous-marin lanceur de missiles guidés en mer Rouge en réponse aux récentes attaques menées contre des positions américaines par des milices soutenus par l’Iran dans tout le Moyen-Orient.

L’USS Florida, qui peut transporter plus de 150 missiles de croisière Tomahawk, est arrivé dans la région dans le cadre d’une initiative du Pentagone visant à renforcer ses forces dans la région afin de dissuader les forces soutenues par l’Iran de mener d’autres attaques contre les États-Unis et leurs alliés.

Des responsables américains ont déclaré qu’ils disposaient de renseignements indiquant que l’Iran avait l’intention de mener d’autres attaques dans la région à court terme. 

La semaine dernière, l’armée américaine a déclaré qu’elle comptait accélérer l’envoi d’un escadron d’avions A-10 dans la région en réponse à une série d’attaques contre les forces américaines en Syrie qui ont coûté la vie à un entrepreneur américain et blessé une douzaine d’autres Américains.

En réponse, le président Biden a ordonné des frappes aériennes contre les assaillants présumés en Syrie, qui, selon l’armée américaine, ont tué huit militants. « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour défendre notre peuple et nous répondrons toujours au moment et à l’endroit de notre choix », avait alors déclaré le ministre de la Défense, Lloyd Austin. « Aucun groupe ne frappera nos troupes en toute impunité.

Vous aimerez aussi...