URGENT : Covid-19, le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, appel à vacciner tous les habitants du monde entier

Ce lundi 17 Janvier 2022, lors du Forum économique mondial virtuel de Davos en Suisse, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a appelé à vacciner tout le monde sur la planète terre, faute de quoi, selon lui, cette dernière ne sortira pas de la pandémie et de ses variants.
« Les deux dernières années ont démontré une vérité simple mais brutale: si nous laissons quelqu’un de côté, nous laissons tout le monde de côté », a-t-il déclaré.
« Si nous ne parvenons pas à vacciner chaque personne, nous donnons naissance à de nouveaux variants » du virus du Covid-19, « qui se propagent au-delà des frontières et paralysent brutalement la vie quotidienne et les économies », a ajouté le chef de l’ONU.
Le secrétaire général de l’ONU a aussi exhorté les grandes puissances à davantage de solidarité économique à l’égard des pays en développement.
« La solidarité mondiale manque à l’appel », a-t-il dénoncé.