Syrie : Bachar El Assad n’est plus le Président des Syriens, « Il vient de tomber après une offensive éclair des rebelles qui patrouillent dans toute la capitale

Sans combattre, les forces armées Syriennes se sont retirées des positions qu’ils occupaient encore dans la capitale, Damas, après que les rebelles aient libérés tous les prisonniers et pris le contrôle de plus de la totalité des secteurs de la ville.

Aux dernières nouvelles, Bachar El Assad aurait quitté sa résidence pour un lieu encore inconnu. Mais pour d’autres, l’avion qui le transportait, a été abattu. Vérité ou simple propagande des rebelles qui visiblement sont sur toutes les grandes voies de Damas.

Sans aucun doute, vu les événements qui se déroulent en ce moment sur place, Bachar El Assad, n’est plus le Président de la Syrie.

La Russie, soutient inconditionnel de la Syrie, a-t-elle laissé tomber son poulain ? Que s’est-il réellement passé pour les forces Russes positionnées depuis plusieurs années et qui à chaque attaque ennemies, avaient toujours réagi, se soient elles aussi retirées et ne mènent plus d’attaques contre les rebelles ?

Ce qui est certain, c’est que la capitale Syrienne, Damas, vient de tomber aux mains des rebelles.

Nous reviendrons pour plus de détails.

Vous aimerez aussi...