Russie-Ukraine : Pendant que la Russie avance sur le terrain, « Volodimir Zelensky demande de l’aide aux Etats-Unis préoccupés par la guerre entre Israël et le Hamas »
Alors que le Président américain, Joe Biden, est préoccupé par la guerre entre Israël et le Hamas, le Président Ukrainien Volodymyr Zelensky, s'(est rendu aux Etats-Unis dans le but de mettre la pression sur allié américain afin que ce dernier débloque des fonds d’aide à son pays.
Le temps presse : la Russie a donné mardi matin une nouvelle preuve de l’intensification de sa pression sur le front en revendiquant des avancées « significatives » dans la région de Zaporijjia.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky multiplie mardi 12 décembre les réunions, au Congrès et à la Maison Blanche, pour éviter que Washington ne coupe les vivres à son pays en guerre.
Car le temps presse. La Russie a donné mardi matin une nouvelle preuve de l’intensification de sa pression sur le front, en revendiquant des avancées « significatives » dans la région méridionale de Zaporijjia.
Selon l’armée ukrainienne, la Russie multiplie les attaques tout au long du front, long de quelque 1 000 kilomètres, et Vladimir Poutine s’est lui enorgueilli ces derniers jours des progrès de son armée. À l’inverse, la grande offensive estivale de Kiev a, elle, échoué.
Pour la troisième fois en un an, le dirigeant ukrainien arpentera les couloirs du Congrès américain, théâtre cette fois-ci de tractations très tendues autour d’une aide additionnelle pour Kiev.