Russie-Ukraine : Face aux attaques qui défigurent son pays, le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky appelle le monde à tout mettre en œuvre pour renverser le Président Vladimir Poutine

Suite aux Frappes nocturnes Russes contre la capitale Ukrainienne, dans la nuit de mercredi à jeudi, le Président Zelensky est entré dans tous ses états. Il a donc décidé de lancer un appel au monde.
En effet, alors que les négociations pour mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie sont au point mort, et trois jours après l’ultimatum posé par le président des États-Unis, Donald Trump, sur son homologue Russe Vladimir Poutine, le président Volodymyr Zelensky appelle le monde à œuvrer pour un «changement de régime» en Russie afin de mettre fin aux attaques de Moscou.
À cette déclaration vient s’ajouter la demande du président ukrainien de «confisquer les avoir russes et non pas seulement de les geler» afin de bloquer la Russie.
Dans le même temps, Kiev a fait état d’au moins six personnes tuées dans des nouvelles frappes de l’armée russe, réalisées dans la nuit de mercredi à jeudi, que le président ukrainien a qualifié de «spectacle meurtrier».
Quand à elle, la Russie a affirmé ce jeudi avoir pris le contrôle de la ville de Tchassiv Iar, située près de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. L’armée ukrainienne nie formellement cette information.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé jeudi le monde à œuvrer pour un «changement de régime» en Russie, sans quoi Vladimir Poutine continuera, selon lui, à déstabiliser ses voisins.
«Je crois que la Russie peut être poussée à mettre fin à cette guerre. C’est elle qui l’a commencée, et on peut la contraindre à y mettre un terme. Mais si le monde ne vise pas un changement de régime en Russie, cela signifie que même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins», a dit le président, par lien vidéo, lors d’une conférence marquant les 50 ans des Accords d’Helsinki.