Russie-OTAN : Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, menace la Chine, l’Inde et le Brésil, de sanctions s’ils continuent de commercez avec la Russie « Ils ne savent pas ce qui va les Frapper »

Le Néerlandais Mark Rutte, membre du Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD), Premier ministre des Pays-Bas du 14 octobre 2010 au 2 juillet 2024 et secrétaire général de l’OTAN depuis le 1er octobre 2024, a menacé de sanction secondaire, la Chine, l’Inde et le Brésil.
Selon lui, ces Pays doivent mettre des pressions sur la Russie pour qu’elle accepte de signer un accord de paix avec l’Ukraine.
« Conformément à ce projet de loi sur les sanctions, si vous êtes Président de la Chine, Premier Ministre Indien et Président du Brésil et que vous continuez à commercer avec les Russes et à importer du Pétrole et du Gaz et que vous les revendez même parfois plus cher, sachant que si ce type à Moscou ne prend pas au sérieux les négociations de paix, je vous imposerai des sanctions secondaires à 100% », a déclaré le Secrétaire Général de l’OTAN.
Pour Mark Rutte, ces pays ne savent pas ce qui va les frapper. « Je suis donc sûr qu’ils ne savent pas encore ce qui les a frappés » a-t-il martelé avant d’ajouter, « Il leur faudra du temps pour s’en rendre compte. Et je pense que le fait que vous le disiez clairement dans les médias, que les sénateurs en discutent peut-être avec leurs homologues Brésiliens, Indiens et Chinois, sera très utile pour exercer une pression maximale sur la Russie en plus des livraisons d’armes à l’Ukraine ».
Rappelons que Moscou poursuit ses frappes contre l’Ukraine, dans le cadre de l’atteinte de ses objectifs.