Russie-Mongolie : Alors que Vladimir Poutine séjourne en toute quiétude sur le sol Mongole, « L’Union Européenne dit regretter pourquoi il n’ait pas été arrêté »
Dans un communiqué rendu public ce Mardi 3 Septembre 2024, l’Union Européenne par la voix de son porte-parole a exprimé sa découragement vu que le Président Russe est en Mongolie sans être inquiété.
En effet, alors que le locataire de Kremlin séjourne en toute quiétude sur le sol Mongole, l’Union Européenne (UE) a déploré que la Mongolie n’ait pas arrêté le président Russe, Vladimir Poutine, lors de sa visite officielle à Oulan Bator, conformément à ses obligations internationales.
« L’UE regrette que la Mongolie, en tant qu’État membre de la Cour Pénale Internationale (CPI), n’ait pas respecté ses obligations en exécutant le mandat d’arrêt de la Cour à l’encontre du Président Russe.
Rappelons que la Cour Pénale Internationale avait lancée un mandat d’arrêt contre le numéro 1 Russe à l’encontre du président russe, a précisé un porte-parole de l’UE dans un communiqué.