Russie : Le Rédacteur en Chef du magazine de la défense nationale, demande à Vladimir Poutine, de lancer une attaque nucléaire contre les USA et le Royaume Uni
Le colonel Igor Korotchenko, rédacteur en chef du magazine de la défense nationale, a confié à la télévision nationale que le dirigeant devrait cibler ces deux pays occidentaux.
Korotchenko a argué que cette réponse ne servirait que de représailles car ce dernier affirme que l’OTAN va frapper en premier.
Il a déclaré : « Si l’OTAN entre en guerre contre la Russie, nous ne pourrons pas nous contenter de faire appel au droit international…. à la charte des Nations unies. »
Il a ajouté : « Il n’y a qu’une seule voie. Ils [les Occidentaux] doivent savoir que s’ils essaient de se battre avec la Russie en Ukraine ou sur notre territoire, il n’y aura qu’une seule réponse. Topol-M – avec une ogive [nucléaire]… sur une installation militaire au Royaume-Uni et simultanément aux États-Unis, mais pas sur des villes. »
Ces propos surviennent alors que le président russe menace constamment d’avoir recours à l’arme atomique pour renverser le cours de la guerre.