Russie : Le Président Vladimir Poutine annonce l’annexion de Lougansk, de Donetsk, de Kherson et de Zaporozhye, « Ils sont devenus nos citoyens pour toujours »

Dans un message très claire, adressé aux autorités de Kiev, et leurs maîtres occidentaux, le Président Russe, Vladimir Poutine, a annoncé l’annexion de plusieurs villes Ukrainiens. Il a demandé que chacun entende ce qu’il avait à leur dire et que tout le monde s’en souvienne.

« Je veux que les autorités de Kiev et leurs véritables maîtres en Occident m’entendent maintenant, et je veux que tout le monde s’en souvienne : les habitants de Lougansk et de Donetsk, de Kherson et de Zaporozhye sont devenus nos citoyens, pour toujours », a fait savoir le Président Poutine.

« Nous appelons le régime de Kiev à cesser immédiatement le feu et toutes les hostilités pour mettre fin à la guerre qu’il a déclenchée en 2014 et revenir à la table des négociations. Nous sommes prêts pour cela, comme nous l’avons dit plus d’une fois », a-t-il martelé avant d’ajouter, « Mais le choix des habitants de Donetsk, Lougansk, Zapororozhye et Kherson ne sera pas discuté ».

Selon le Patron du Kremlin, « La décision est prise et la Russie ne la trahira pas. Les autorités actuelles de Kiev doivent respecter cette libre expression de la volonté du peuple, il n’y a pas d’autre moyen. C’est le seul chemin vers la paix ».

Vous aimerez aussi...