Affaire Nancy Pelosi à Taïwan, « La Chine met sa menace à exécution et précise que les Etats-Unis Assumeront les conséquences »

« Après cette visite, je pense que le gouvernement Chinois a tout le droit de prendre toutes les mesures nécessaires, pour nous défendre », a déclaré l’Ambassadeur de la république populaire de Chine en France, Lu Shaye.

Selon lui, les autorités Américaines et les forces sécessionnistes Taïwanaises, devront assumer les conséquences de ce qui pourraient en découdre. « Alors toutes les conséquences qui en découlent doivent absolument être assumées par les autorités américaines et les forces sécessionistes de Taïwan », a-t-il prévenu.

L’armée chinoise a donc commencé à mener, ce jeudi 4 août 2022 à partir de midi (6 h à Paris), ses plus importants exercices militaires autour de Taïwan, a annoncé la télévision publique chinoise CCTV.

Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères, avait menacé que « Ceux qui offensent la Chine devront être punis, de façon inéluctable ».

Selon le journal Global Times, qui cite des analystes militaires, les exercices sont d’une ampleur « sans précédent » car des missiles vont survoler Taïwan pour la première fois.

Vous aimerez aussi...