Russie-France : Le Chef de la Diplomatie Russe, Sergueï Lavrov, répond à Emmanuel Macron, « Ce sont plutôt vos propos qui sont une menace pour la Russie »

Le message à l’Europe et aux Français du Président Emmanuel Macron mercredi soir, n’a pas été pris à la légère à Moscou.

Le Chef de la Diplomatie Russe, Sergueï Lavrov, n’a pas perdu de temps pour donner une réponse à la hauteur des propos du Président Français qu’il considère comme une menace contre la Russie. « Bien sûr, c’est une menace contre la Russie. S’il considère que nous sommes une menace, il convoque une réunion des chefs d’état-major des pays européens et de la Grande-Bretagne », a-t-il déclaré.

Sergueï Lavrov est ensuite revenu sur l’utilisation d’armes nucléaires qu’a évoqué selon lui, le Président Macron au cours de son discours. « Il dit qu’il faut utiliser les armes nucléaires, se préparer à utiliser les armes nucléaires contre la Russie. C’est certainement une menace, contrairement à ses prédécesseurs, qui voulaient aussi combattre la Russie, Napoléon, Hitler ».

Pour Sergueï Lavrov, M. Macron veut voir la Russie vaincu comme certains de ses collègues Européens, mais surtout, pour ne pas que la Russie batte la France.

Il faut noter que via son compte X, le Président Macron a clairement écrit que la Russie constitue une menace pour les Pays Européens et la France.

Peut-on conclure qu’une guerre directe risque d’être menée entre la Russie et l’Europe sur le sol Ukrainien?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...