Israël-Hamas : Coalition dirigée par les Etats-Unis en Mer rouge, les combattants Yéménites préviennent, « Nous avons ce qui fera couler vos flottes, la Mer Rouge sera votre cimetière »

Yemeni coastguard members loyal to the internationally-recognised government ride in a patrol boat cruising in the Red Sea off of the government-held town of Mokha in the western Taiz province, close to the strategic Bab al-Mandab Strait, on December 12, 2023. (Photo by Khaled Ziad / AFP)

La guerre entre le Hamas et Israël a ouvert un nouveau front en Mer rouge où les combattants Yéménites ont interdits tous navires de se diriger vers Israël.

Ce nouveau front se met en place après la décision Américaine de lancée contre les combattants Yéménites, une coalition armée composée de la France, Israël, le Royaume-Uni, le Bahreïn, le Canada, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne et les Seychelles.

Face à cette coalition, les rebelles Yéménites par la voix du ministre de la Défense, le général Mohammed Naser al-Atifi se disent déterminés à maintenir leur position. Ils mettent même en garde tout pays qui tentera une action contre eux. « Nous avons ce qui fera couler vos flottes, vos cuirassés, vos sous-marins, vos porte-avions, et la Mer Rouge sera votre cimetière. ».

Pour joindre l’acte à la parole, les Yéménites ont organisés une caravane de mobilisation de combattants déterminés à venir à bout de la coalition conduite par les Etats-Unis.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...