Russie : Après la frappe contre le quartier général de la marine à Sébastopol, « Kiev affirme avoir tué de hauts commandants Russes »
Ce samedi 23 septembre 2023, l’armée ukrainienne a affirmé avoir tué ou blessé « de hauts commandants » de la marine russe lors de sa frappe la veille contre le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol, en Crimée annexée.
« Les détails de l’attaque seront révélés dès que possible et le résultat se traduit par des dizaines de morts et de blessés parmi les occupants, y compris de hauts commandants de la flotte », a déclaré l’armée de Kiev. Elle a affirmé que l’attaque avait eu lieu « au cours d’une réunion des dirigeants de la marine russe ».
Le gouverneur de Sébastopol, en Crimée annexée, installé par Moscou, a mis en garde samedi contre la possibilité d’une nouvelle attaque de missiles ukrainiens sur la ville, au lendemain de la frappe de Kiev sur le quartier général de la flotte russe de la mer Noire.
« Attention, danger de missile ! Danger de missile ! » a averti Mikhail Razvojaïev sur Telegram. « Fermez bien vos fenêtres et ne vous en approchez pas », a-t-il ajouté, demandant aux personnes se trouvant dans des voitures et les transports publics d’aller se mettre à l’abri. Il a peu après annoncé que « le danger est terminé ».
Kiev a revendiqué vendredi une « frappe réussie » sur le siège de la flotte russe de la mer Noire, en Crimée annexée, qui a fait au moins un disparu, au moment où l’Ukraine s’efforce de porter le combat jusque dans cette péninsule stratégique.