Portugal : Le Candidat de la gauche modérée à la prochaine élection Présidentielle, Antonio José Seguro, fait le grand déballage dans une interview exclusive

Le candidat à l’élection présidentielle a défendu, dans la Grande Interview de RTP, un pacte pour la Santé et affirme même qu’il aurait déjà appelé les partis avait été l’actuel chef de l’Etat. Concernant le poste de président, il considère que sa parole doit avoir un poids et ne peut être banalisée.

Il a également fait valoir que l’éventuelle décision d’un budget de l’État n’implique pas la dissolution de l’Assemblée de la République. Concernant le soutien du PS à sa candidature, Seguro s’est dit honoré mais a souligné la nécessité d’un président indépendant ». 

Antonio José Seguro a commencé par se présenter comme un candidat de gauche modéré et moderne » qui apporte du progrès social, considérant que son espace idéologique est clair. Interrogé sur sa position politique et idéologique au début de l’entretien, le candidat à la présidence de la République a souligné que les Portugais connaissent leurs origines et leurs valeurs pour lequel il s’est battu.

Si dans des interviews récentes il n’a pas clairement indiqué qu’il était de gauche dans l’échiquier politique, c’est parce que nous ne sommes pas toujours dans nos meilleurs moments, a-t-il reconnu.

« « J’appartiens à cette gauche modérée, à cette gauche moderne qui s’affirme avec des solutions concrètes aux problèmes des gens » », a-t-il précisé, soulignant qu’il n’en reste pas qu’un. En réponse aux accusations selon lesquelles il ne serait pas suffisamment à gauche, l’ancien secrétaire général du PS se dit un homme libre et sans entraves, promettant également d’être un président indépendant. « Celui qui essaie de me capturer n’y parvient pas, a-t-il ajouté. 

dépôt de candidature à la présidence de la République, Antonio José Seguro a déclaré que cela ne venait pas de la « politique traditionnelle » ». Confronté au passé en tant que député, député et chef de l’un des principaux partis du pays, Antonio José Seguro a expliqué jeudi qu’il faisait référence à la politique de « l’intrigue, du pouvoir, des jeux en coulisses » ».

En plus d’assumer une carrière politique, Antonio José Seguro assume également « les dix dernières années », notamment en tant que professeur d’université, soulignant qu’il n’est pas nécessaire « d’occuper des postes politiques » » apporter une contribution importante à la société.

Avec RTP

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...