Niger : Le Président CNSP répond à la France et à l’Union Européenne, « Aucune pression étrangère ne nous détournera des nos objectif »
Dans un message publié via son compte Twitter, le Général Abdourahmane Tchiani, nouvel homme homme fort du Niger, s’est adressé à la France, à l’Union Européenne et à l’Union Africaine.
Cette déclaration du Président du CNSP, fait suite à leurs différentes réactions au sujet des derniers événements relatif, à la chute du Président Bazoum et à la prise du pouvoir par les Militaires.
« Nous sommes surpris de voir la réaction de la France, Union Européenne et Union Africaine », a-t-il écrit avant d’ajouter, « Nous voulons leur rappeler que le Niger est un pays souverain et aucune pression étrangère ne pourrait nous détourner des objectif que le CNSP s’est fixé ».
Dans un autre message sur Twitter, le Général Tchiani annonce une marche de la population en soutien à l’action des militaires, qu’il a qualifié de démonstration de force.
« Une marche de soutien organisée par nos compatriotes est en cours depuis 09h à la place de Concertation de Niamey ».
Selon le nouvel homme fort du Niger, « Cette démonstration de force est du jamais vue dans la capitale depuis plus de 10ans, témoigne sans doute à combien ils ont été bâillonnés par l’ancien pouvoir ».