Niger : Kemi Seba aux présidents Alassane Ouattara, Patrice Talon, Macky Sall et Sissoko Embalo, « Votre trahison va bientôt cesser »
Le Panafricaniste Kemi Seba, séjourne au Niger pour apporter son soutient aux militaires au pouvoir depuis le coup d’état qui a renversé le président Bazoum. Jeudi dernier, devant des milliers de personnes à Niamey, l’activiste franco-béninois s’est exprimé.
« Chaque peuple a le droit de gouter à la liberté, chaque peuple a le droit de gouter à l’indépendance, chaque peuple a le droit de retrouver sa dignité », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « et si la France ne veut pas permettre aux Africains de respirer nous allons la forcer à nous écouter.
Selon Kemi Seba, cette nouvelle génération ne se laissera pas influencer parce que « Nous sommes une nouvelle génération, une génération qui ne craint pas les coups, une génération qui ne craint pas les sanctions, une génération qui ne craint pas les menaces de mort, les persécutions ».
Le panafricaniste Franco-béninois, a mis en garde les présidents Ivoiriens Alassane Ouattara, Patrice Talon du Bénin et Macky Sall du Sénégal et Umaro Sissoko Embalo de la Guinée Bissau.
« Le problème, c’est que ce n’est pas l’impérialisme qui est fort, ce sont les traîtres chez nous qui sont forts, ce sont les traîtres chez nous qui sont trop nombreux, ce sont les traîtres chez nous qui vendent l’Afrique à l’impérialisme mais nous leur disons Dramane Ouattara, Patrice Talon, Macky Sall, Sissoko Embalo et tous les autres votre trahison va bientôt cesser », a prévenu Kemi Seba.