Marion Marechal au sujet de la guerre en Ukraine, « Nous sommes dans une 3è guerre mondiale il ne faut pas se voiler la face »
La vice-Présidente de Reconquête, parti de Eric Zemmour et co-fondatrice de l’Institut de Sciences Sociales Economiques et Politiques Établissement supérieur privé (ISSEP), Marion Marechal, s’est exprimé au micro de la LCI, le 16 septembre 2022.
Marion Marechal n’est pas passé par quatre chemins, pour dire sa part de vérité sur la guerre en Ukraine et le supposé soutient européen, qu’elle a qualifiée de Co-belligérance. Elle s’est ensuite interrogée sur les sanctions infligées à la Russie. « Doit-on arrêter de sanctionner la Russie ? »
Sur la question de savoir si on doit arrêter de sanctionner Russie au motif que ça ne servirait à rien? Marion Marechal répond, « En tout cas, je considère qu’on peut aller difficilement plus loin. Dire que objectivement, qu’on met notre économie en grande difficulté et on a pas fini de voir les effets et de s’endetter. Sur ce point de vue là, on met notre industrie quasiment à genoux hein, pour voir ce qui va advenir. On va payer l’irresponsabilité de nos gouvernants mais aussi, l’irresponsabilité des choix politiques de nos voisins, parce qu’on va devoir livrer du gaz et c’est prévu à l’Allemagne qui a aussi fait des choix déplorables sur le plan énergétique, notamment ces dernières années ».
Marion Marechal qui poursuit, « On est quasiment en guerre frontale avec la Russie parce qu’on est… ce qu’on appel la Co-belligérance. L’étape supplémentaire, c’est quand même la Troisième Guerre mondiale, il ne faut pas se voiler la face ».