Mali : Face au blocus des groupes Djihadistes qui empêchent la livraison de carburant via les camions citernes, « L’Alliance des Etats du Sahel affiche son impuissance »

Depuis plusieurs mois, la république du Mali est confronté à une réalité sécuritaire sans précédent difficile à digérer.

L’auteur de ce malheur des Maliens, est le Groupe Djihadiste JNIM, qui a revendiqué le blocus qui empêche la livraison de carburant au Mali.

ce groupe Djihadiste poursuit ses manœuvres dans le Sud du pays, paralysant toutes activités de transport de marchandises et de personnes.

Pendant ce temps, les alliés du Mali réunis au sein de l’Alliance des Etats du Sahel semblent fermer les yeux et faire la sourde-oreille.

En effet, pendant que le Mali s’étouffe, ses alliés, le Burkina Faso et le Niger avec qui des accords de défense ont été signés, ne réagissent pas pour aider un frère en difficulté.

Cette inaction générale vis-à-vis de ces groupes djihadistes, semble être un véritable aveu d’impuissance.

Que peut-on donc dire de cette alliance? « Nous sommes ensemble mais face aux Djihadistes, c’est chacun pour soit, Dieu le pousse ».

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...