Mali : Le Général Minkoro Kané, déclare la guerre à la Côte d’Ivoire et au Bénin, « Nos nous ferons le plaisir de trouver les voies et moyens pour éliminer Alassane et Talon »
Dans une vidéo qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux ces dernières heures, l’ancien officier supérieur à la retraite, par ailleurs, actuel président de la Commission Nationale de Défense, Sécurité et Protection Civile du Conseil National de Transition au Mali, le général Minkoro Kané, a presque fait une déclaration de guerre ouverte à la Côte d’Ivoire et au Bénin.
Le général Minkoro Kané dans cette vidéo, affirme, « Nous nous ferons un plaisir de trouver les voies et moyens pour éliminer Alassane (Ouattara) et Talon (Patrice) s’ils ne changent pas ».
Selon cet ancien officier supérieur à la retraite, les Présidents Ivoiriens et Béninois cherchent à tuer leurs leaders d’où une réaction de sa part, pour les éliminer à son tour.
Pour le général Minkoro Kané, les Pays de l’AES veulent leur indépendance mais ces présidents qu’il a indexé et l’Algérie, ne veulent qu’ils atteignent leurs objectifs qui est cette indépendance.
Nous y reviendrons.