Mali-Guinée : Conakry affiche ouvertement son soutient à Bamako, « Ce sont nos frères, nous les soutenons depuis le début »
Dans une vidéos publiée sur les réseaux sociaux, le Président de la junte au pouvoir en Guinée Conakry, Mamadou Doumbouya, a ouvertement dit soutenir le pays frère du Mali et cela, depuis le début de la crise que travers ce pays.
« On est ensemble, nous sommes tous des soldats, on connait bien sûr nos réalités, et les problèmes qu’on a. Le but pour nos, c’est de trouver des solutions aux différents problèmes. Il y a des problèmes qui sont notre héritage aussi hein, qu’on assume pleinement », a déclaré d’entré, le président Guinéen.
Selon Mamadou Doumbouya, des militaires sont en préparation pour une mission de soutien au peuple du Mali. A ceux il demande de se préparer pour aller aider leurs frères Maliens. « Je voudrais dire à ceux qui sont à MCO en Mise en Condition Opérationnelle, pour la mission au Mali, de se concentrer, de se préparer et aussi, d’être prêt à défendre le Mali, d’être prêt à continuer sur les traces de nos ainés, qui est le Panafricanisme et assumer aussi, ce panafricanisme là », a-t-il déclaré.
Le président Guinéen a dit assumer pleinement son soutien au Mali. « Notre position avec le Mali, nous l’assumons, parce que le Mali, c’est un pays frère. Nous sommes au Mali depuis le début de la crise et nous allons y rester jusqu’à la fin de la crise, pour aider nos frères Maliens » a-t-il prévenu.