Mali : Face à l’impuissance du Président Assimi Goïta, devant le blocus posé par les Djihadistes du JNIM qui empêchent l’entrée du carburant, « Les Populations appellent à un soulèvement »
Les jours passent et se ressemblent dans la capitale Malienne depuis le blocus posé par les Djihadistes du Jnim.
« Le carburant est devenu une denrée rare au Mali », a déclaré à Ivoirnews24.net, un Habitant de Bamako sous le couvert de l’anonymat. « Nous dormons depuis plusieurs semaines, dans le noir, nos voitures de transport sont garées », a-t-il fait savoir.
Les populations commencent visiblement à s’impatienter dans des files d’attente qui s’étendent sur des kilomètres pour ne serait-ce qu’obtenir deux ou trois litres de carburant.
Les stations-service sont à sec partout à Bamako.
Malgré cette pénurie visible de carburant, les clients font la queue espérant que les citernes entrent dans la ville, en grand nombre et qu’une livraison puisse arriver.
Même la nuit, on peut voir des centaines de personnes en file de fourmis, sur des motos et dans leurs voitures, dans l’espoir de recevoir du carburant.
Pendant ce temps, les populations commencent à constater l’impuissance des forces de l’ordres à venir à bout des Djihadistes qui empêchent la livraison du carburant et bloc tout le Pays.
Face au Micro d’Ivoirnews24.net, des Habitants de la capitale Malienne, ont appelés à un soulèvement des populations pour pousser l’armée à réagir face aux Djihadistes ou à quitter le pouvoir.



