Les Etats-Unis et la Russie se battent sur le territoire Ukrainien, « Voici réellement pourquoi »
Officiellement, les États-Unis de Joe Biden, débloquent des sommes colossaux d’aide à l’Ukraine, depuis l’invasion Russe.
Mais depuis le début de cette invasion de l’Ukraine par la Russie, Washington a déjà envoyé pour plus de 3,5 milliards de dollars d’armes, des missiles antichar Javelin, des missiles antiaériens Stinger tirés à l’épaule, des pièces d’artillerie d’obusiers M777, et les nouveaux drones kamikazes Switchblade et Phoenix Ghost.
Une véritable aide qui fait réfléchir plus d’un, vu que ces armes sont convoyées en Ukraine, par des militaires américains.
Selon France24.com, les Etats-Unis seraient même sur le point de débloquer une nouvelle enveloppe de près de 40 milliards de dollars (soit 38,4 milliards d’euros) d’aide pour l’Ukraine.
Ce projet sera promulgué par Joe Biden himself, après avoir eu l’aval de la Chambre des représentants et le sénat.
Malgré les inquiétudes de certains parlementaires et des experts militaires, le président américain Joe Biden semble déterminé à faire échouer les opérations militaires Russes en Ukraine par tous les moyens.
Comment peut-on faire échouer des opérations militaires d’une puissance nucléaire, sans être partie prenante?
On peut le dire sans se tromper, que la guerre qui fait rage dans le pays de Volodimir Zelenski et qui semble être loin de finir, est une bataille entre les Etats-Unis et la Russie, sur le terrain Ukrainien.
Nous y reviendrons.