Le gouvernement Israélien a bien fait de ne pas envoyer d’armes à l’Ukraine, estime l’ancien premier ministre, Benyamin Netanyahou

Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou a déclaré mardi qu’il soutenait la décision du gouvernement de ne pas envoyer d’armes en Ukraine durant les premiers mois de l’invasion russe.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine MSNBC, Netanyahou a fait l’éloge de la gestion des réfugiés d’Ukraine par le gouvernement Lapid, et a également soutenu la décision de ne pas transférer d’armes et de munitions aux Ukrainiens.

« Je suis le chef de l’opposition et j’espère que dans deux semaines je remplacerai ce gouvernement – rien n’est sûr – mais en ce qui concerne l’Ukraine, je pense qu’il mène une politique équilibrée », a-t-il admis.

« L’histoire montre que dans le passé, les armes militaires israéliennes qui ont été transférées à un autre pays ont fini dans les mains des Iraniens », a expliqué Benyamin Netanyahou.

Lundi, l’ex-président russe et actuel numéro 2 du Conseil de sécurité, Dimitri Medvedev, a mis en garde Israël contre des livraisons d’armes à l’Ukraine, estimant que cela « détruirait » la relation avec la Russie.

Vous aimerez aussi...