Israël-Iran : L’état Hébreux met la République Islamique en garde, « Une riposte de grande ampleur est prête en cas d’attaque »
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz s’est exprimé lundi lors d’un débat en commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset, réaffirmant les avertissements concernant les voyages en Turquie pour les Israéliens alors que la menace iranienne est toujours présente.
« J’appelle les citoyens à écouter les avertissements. Dans un même temps, nous avons préparé une riposte de grande ampleur en cas d’attaque. Et nuire aux citoyens israéliens conduira à son activation, » a-t-il dit.
Nous avons enregistré plusieurs succès ces derniers mois dans la mobilisation du monde pour combattre l’Iran, notamment en qui concerne le maintien des Gardiens de la révolution sur la liste des organisations terroristes. Le pouvoir et la pression politiques et économiques doivent être exercés, » a affirmé Benny Gantz.
« Nous progressons avec le Pentagone sur un programme de coopération régionale, qui, je l’espère, avancera avec la visite de Joe Biden au Moyen-Orient, » a-t-il poursuivi. Le président Joe Biden doit se rendre en Israël le 13 juillet prochain.
Dans le même temps, le journal Iran International a rapporté ce matin que l’explosion au centre de recherche du ministère iranien de la Défense à Perch le mois dernier a été causée par une « opération de sabotage industriel ».