Israël-Hamas : Alors que le front Nord d’Israël s’embrase, « Le Hamas montre sa puissance de nuisance avec plus de 50 roquettes tirées ce mardi sur l’état Hébreu »

Des militants palestiniens du Hamas participent à un rassemblement anti-israélien à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza. Le Hamas palestinien a décidé de rétablir des liens avec la Syrie de Bachar al Assad, dix ans après les avoir rompus en raison de la répression par le pouvoir syrien des manifestations de l'opposition. /Photo d'archives/REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa

Après plus de 100 jours de combats non stop avec l’Etat Hébreu, le mouvement armé Palestinien, Hamas continu de tirer des salves de roquettes sur l’Etat Hébreu, montrant ainsi, que sa capacité de nuisance est encore disponible et qu’il peut toujours tenir tête à l’armée Israélienne.

Ce mardi 16 Janvier 2024, alors que les autorités Israéliens songent à l’éradication du Hamas, le Mouvement Palestinien sort le grand jeu en tirant une cinquantaine de roquettes contre des territoires Israéliens.

Pendant ce temps, le front Nord s’embrase progressivement avec les combats qui font rage entre l’armée Israélienne et les forces du mouvement Chiite Hezbollah Libanais.

La situation va-t-elle s’embraser vu que les rebelles Houthis alliés de l’Iran multiplient les frappes contres tous navires qui s’aventurent sur la mer rouge.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...