Israël-Palestine : Après les mandats d’arrêts de la CPI contre des dirigeants Israéliens, « Le Hamas obtient par 3 pays Européens, la reconnaissent de l’état Palestinien »

Ce mercredi 22 Mai 2024, le Hamas, mouvement armé palestinien en guerre contre Israël dans la bande de Gaza, depuis les événements du 7 octobre 2023, a salué la décision de la Norvège, de l’Irlande et de l’Espagne, de reconnaitre l’État de Palestine.

Selon le Hamas, cette décision constitue une étape importante dans la résistance qu’il mène depuis plusieurs années. Toutefois, Ce mouvement souhaite que la capitale de cet état Palestinien, soit Jérusalem.

« Nous considérons cela comme une étape importante vers l’affirmation de notre droit à la terre et à l’établissement d’un État palestinien avec Jérusalem pour capitale », a déclaré le Hamas dans un communiqué,

Le Hamas a ensuite lancé un appel à tous les Pays à travers le monde à reconnaître leurs droits nationaux légitimes.

Pour certains, cette décision de ces trois pays est une grande victoire pour le Hamas qui dans un premier temps, a réussit à obtenir des mandats d’arrêt de la CPI contre des dirigeants Israéliens et ensuite réussit à obtenir la reconnaissance par trois pays Européens, de l’état Palestinien.

L’état Hébreu rappel ses ambassadeurs accrédités dans ces pays.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...