Israël-Gaza : L’armée Israélienne et le Shin Bet annoncent l’élimination de deux hauts cadres du Hamas, « La réponse de la résistance sera rude » prévient le Hezbollah
Les forces de défense israéliennes (Tsahal) et le Shin Bet ont annoncé l’élimination de deux cibles importantes à Gaza : Anas Murad, responsable de la force navale du Jihad Islamique Palestinien (JIP) dans la ville de Gaza. Et Ahmad al-Masri, membre du JIP impliqué dans le massacre du 7 octobre et responsable de nombreux tirs de roquettes vers le sud d’Israël.
Le mouvement Chiite Libanais, Hezbollah dirigé par Hassan Nasrallah, a prévenu que toutes attaques contre des cibles Palestiniennes, auront des réponses à la hauteur de ces attaques et cette attaque ne restera pas impunie.
Par ailleurs, la brigade Givati a découvert plusieurs entrées de tunnels à Rafah et éliminé des combattants qui menaçaient les forces israéliennes.
Un incident s’est produit sur le corridor humanitaire, où des membres du Hamas ont tiré un RPG sur des forces de Tsahal, blessant modérément un soldat. Le corridor a été temporairement fermé avant de reprendre ses activités.
Tsahal affirme continuer à agir conformément au droit international pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire aux habitants de Gaza, tout en poursuivant ses opérations militaires contre les groupes armés Palestiniens.