Iran-Israël : Après la pluie de missiles Iraniens sur Israël, « L’Etat Hébreu cherche des alliés pour une riposte »

« Tenter de riposter seul à cette attaque Iranienne, serait un véritable suicide », a déclaré à Ivoirnews24.net, un cadre Iranien sous couvert de l’anonymat.

Selon lui, Israël a fait plus de six mois de guerre contre une milice palestinienne sans pouvoir la neutraliser, ce n’est face à une armée puissante comme, que l’tat Hébreu va pouvoir faire quelque chose.

Israël aura donc besoin d’allié pour tenter de faire face à l’Iran si il veut réellement tenter ce coup suicidaire même ave des alliés.

Mais quel pays voudrais donner sa poitrine pour vouloir aider Israël?

Même le cabinet de guerre israélien qui s’est réuni dimanche après-midi, pendant plus de trois heures pour discuter de la réponse à apporter à la salve massive de missiles et de drones tirés par l’Iran samedi soir, n’a pas pu sortir une décision concrète ou un plan de riposte.

Bien au contraire, au lieu d’une décision claire pour des représailles, le cabinet de guerre était plutôt divisé sur le moment et l’ampleur d’une telle réponse.

Quant à eux, les États-Unis ont publiquement indiqué qu’ils ne participeraient pas à une éventuelle réponse israélienne.

Israël devra tout seul, prendre son destin en main et faire face à l’Iran, mais aussi, au Hezbollah qui certainement ne va pas croiser les bras et assister à cette guerre.

Affaire à suivre

Vous aimerez aussi...