Israël : Attaque à arme de guerre à Jérusalem, « Près de 10 personnes tuées et plusieurs blessées au quartier Ramot »
Le quartier Ramot de Jérusalem a été le théâtre d’une attaque à arme de guerre qui aurait couté la vie à près d’une dizaine de personnes et fait plusieurs blessés.
Selon des témoins sur place, ce sont deux assaillants armés qui ont ouvert le feu ce lundi matin, sur un bus au carrefour de Ramot, rue Yigal Yadin, dans la capitale.
Après des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, les deux assaillants ont été abattus.
Cinq des victimes sont trois hommes âgés d’une trentaine d’années et une femme et un homme d’une cinquantaine d’années a indiqué le MDA. Aucune indication n’a été donnée dans l’immédiat pour la sixième.
Les ambulanciers et les paramédicaux du Magen David Adom ont prodigué des soins médicaux et évacué vers les hôpitaux 12 blessés, dont 6 dans un état grave (2 femmes d’environ 50 ans, une femme de 35 ans, un homme d’environ 70 ans, un homme d’environ 63 ans, un homme d’environ 50 ans et un homme d’environ 26 ans).
Deux autres sont dans un état moyen et 3 dans un état léger suite à des éclats de verre. D’autres victimes en état de choc sont également traitées ». Au total, l’attaque a fait 6 morts et 10 blessés à des degrés divers.



