Iran : Alors que le Ali Khamenei met Donald Trump en garde, « Le détroit d’Ormuz est fermé par la république Islamique d’Iran pour des exercices militaires à tirs réels »

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a adressé un message sans langue de bois au Président Américain, Donald Trump le mettant en garde sur les navires de guerre qu’il envoie dans le Moins-Orient.

« Ils n’arrêtent pas de dire que nous avons envoyé un porte-avions vers l’Iran. Certes, un porte-avions est une arme dangereuse, mais plus dangereuse encore est l’arme capable d’envoyer ce navire de guerre par le fond de la mer », a martelé le guide de la révolution Iranienne.

Pendant ce temps, certaines parties du détroit d’Ormuz sont fermées de façon temporaire, aux activités militaires et aux passages des navires.

Cette fermeture temporaire est liée à des exercices navals et à tirs réels prévus par les forces iraniennes dans la région. Les Gardiens de la révolution Iranienne ont tiré des missiles antinavires dans le détroit d’Ormuz.

Notons que ces exercices navals sont menés avec des navires de guerre Russes et Chinois dans ce détroit d’Ormuz.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...