USA-Yémen : Quelques heures après que les Houthis Yéménites aient revendiqués l’attaque d’un navire américain, « Les Etats-Unis détruisent 14 missiles au Yémen près à être lancés »

Democratic presidential nominee Joe Biden participates in the first 2020 presidential campaign debate with U.S. President Donald Trump, held on the campus of the Cleveland Clinic at Case Western Reserve University in Cleveland, Ohio, U.S., September 29, 2020. REUTERS/Brian Snyder

Ce jeudi 18 Janvier 2024 très tôt le matin, les États-Unis ont mené des frappes contre les Houthis au Yémen. Ces frappes interviennent après que le groupe armé Yéménite a revendiqué quelques heures auparavant, une attaque contre un navire américain dans le golfe d’Aden au large du Yémen.

Le Commandement central américain au Moyen-Orient (Centcom), a indiqué dans un communiqué avoir frappé 14 missiles houthis chargés pour être tirés dans les zones contrôlées par les Houthi au Yémen.

« Ces missiles sur des rails de lancement représentaient une menace imminente pour les navires marchands et les bâtiments de la marine américaine dans la région et auraient pu être tirés à tout moment », a poursuivi le Centcom. Cela a incité les forces américaines « à exercer leur droit et leur obligation de se défendre ».

Les Américains ont estimé que ces frappes ainsi que « d’autres actions que nous avons menées », réduiront la capacité des Houthis à poursuivre leurs attaques inconsidérées contre la navigation internationale et commerciale en mer Rouge, dans le détroit de Bab-el-Mandeb et dans le golfe d’Aden.

Vous aimerez aussi...