Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron continu de faire rêver son homologue Ukrainien, « La Russie ne peut pas et ne doit pas gagner »
Via son compte Twitter, le Président Français, Emmanuel Macron, mis les deux pieds dans le plat en poursuivant non pas la logique du Président Ukrainien qui demande au G7 de tout faire pour que cette guerre prenne fin avant la fin de l’année, mais répondant au Président Ukrainien de façon voilé.
« Face au conflit en Ukraine, les pays du G7 vont continuer à agir avec détermination », a écrit Emmanuel Macron. Pour ne surtout pas dire au Président Zelensky que ce que nous pouvons faire, que nous faisons et que nous continuerons à faire, c’est de te livrer des armes. Nous ne pouvons pas nous battre à tes côtés.
Pour encourager son homologue Ukrainien, Emmanuel Macron exprime ses souhaits. « La Russie ne peut pas et ne doit pas gagner ».
N’est cela, faire rêver son homologue, quand on sait que ni les Etats-Unis, ni L’UE encore moins l’OTAN, ne peut pas lui venir en aide à part lui fournir des armes qui ses militaires en danger, vu que ceux-ci ne savent pas les utiliser?
Nous y reviendrons.