France : Après la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre, « De violents affrontements éclatent dans tout le Pays à l’appel du mouvement bloquons tout »
Un appel à manifester avait été lancé sur les réseaux sociaux, par un l’extrême gauche française qui a mobilisé les Français autour du mouvement Bloquons tout.
Ce Mercredi, des manifestations ont lieux devant le ministère de l’Intérieur. L’extrême gauche militante française qui a promis tout bloquer ce jour, est passé à l’œuvre.
La France connaît une journée de mobilisation nationale ce mercredi 10 septembre du mouvement « Bloquons tout », une mobilisation spontanée, souvent comparée aux « gilets jaunes »
De premières actions ont débuté tôt ce mercredi un peu partout sur le territoire, notamment à Caen, Nantes, Toulouse, Paris ou Bordeaux. Il s’agit d’actions éparses, de tentatives de blocages et de petits rassemblements avec des mobilisations variables. En fin de matinée, 216 actions étaient recensées en zone gendarmerie, pour 7500 manifestants environ.
Près de 200 interpellations ont eu lieu depuis ce matin, dont 132 en région parisienne.
Le ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau a rappelé la forte mobilisation des forces de l’ordre, « 80 000 gendarmes et policiers » en France, dont 6 000 à Paris, avec la consigne « de ne pas tolérer de violence, de dégradation, de blocage, d’occupation des infrastructures essentielles de notre nation ».
Notons que cette mobilisation intervient après la nomination mardi 9 septembre de Sébastien Lecornu comme Premier ministre, après l’éviction de François Bayrou.



