France : Après 10 appels à la libération, le militant libanais propalestinien Georges Ibrahim Abdallah a été libéré, « Israël condamne cette libération »

Ce vendredi 15 novembre 2024, la onzième demande de libération conditionnelle du militant libanais propalestinien, Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis 40 ans pour complicité de meurtre, a été libéré par le tribunal d’application des peines PNAT.

« Par décision en date du jour, le tribunal d’application des peines a admis Georges Ibrahim Abdallah au bénéfice de la libération conditionnelle à compter du 6 décembre prochain, subordonnée à la condition de quitter le territoire national et de ne plus y paraître », a précisé le PNAT dans un communiqué.

L’homme qui est qualifié par l’état Hébreu de terroriste, George Ibrahim Abdallah jugé pour son rôle dans l’assassinat en 1982 à Paris, du diplomate israélien Yaakov Barsimantov et de l’attaché militaire américain Charles R. Ray et pour la tentative d’assassinat de l’ancien consul américain à Strasbourg Robert O. en 1984, a été donc libéré.

Les autorités israéliennes ont exprimés leurs désaccords à cette libération qui intervient alors que le Pays mène une guerre contre le Hamas, le Hezbollah, les Houthis du Yémen, les milices pro-iraniennes et un jeu de quitte ou double avec l’Iran.

Vous aimerez aussi...