Ukraine : Nouvelles Frappes Russes sur Kiev ce Lundi à l’aube, « Moscou dit avoir visé des installations d’avions sans pilote »

Ce lundi 2 Janvier 2023 à l’aube, l’aviation Russe a menée une nouvelle attaque sur la capitale Ukrainienne, après une journée du Nouvel An marquée par des dizaines de frappes russes qui ont fait au moins quatre morts à Kiev et ailleurs dans le pays.

Les débris provenant d’un drone détruit au-dessus de Kiev dans la nuit de dimanche à lundi ont fait un blessé dans un quartier du nord-est de la capitale ukrainienne, a déclaré le maire, Vitali Klitschko, alors que la Russie pilonne la ville depuis samedi. Un homme âgé de 19 ans a été transporté à l’hôpital, a indiqué l’édile via la messagerie Telegram.

Dimanche soir, peu avant minuit, les sirènes d’alerte ont été annoncées à Kiev et dans une grande partie de l’est de l’Ukraine, continuant de retentir pendant au moins deux heures. Dans la nuit de dimanche à lundi, les systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne ont détruit neuf drones de fabrication iranienne au-dessus des régions de Dnipropetrovsk et Zaporijjia, a fait savoir le commandement local de l’armée ukrainienne.

Peu avant et après le passage à 2023, des bombardements sur Kiev et sept autres régions avaient déjà fait au moins quatre morts et 50 blessés, selon les autorités ukrainiennes.

De son côté, Moscou a affirmé avoir visé des installations de fabrication d’avions sans pilote. 

Vous aimerez aussi...