France-Afrique : Emmanuel Macron joue le tout pour le tout pour convaincre les Africains et faire monter l’influence française en chute libre sur le continent
Depuis plusieurs années et plus particulièrement pendants les mandatures du président Emmanuel Macron, des manifestations font rages contre la présence française dans plusieurs pays Africains.
Certains sont allés plus loin en exigeant le départ de l’armée Française de leurs territoires. C’est le cas du Mali, qui semble ne même plus vouloir entendre parler de la présence d’une quelconque force française dans le pays.
Pour tenter de remédier à cette situation qui conduit irréversiblement au retrait des forces Françaises des pays Africains et promouvoir sa nouvelle vision avec le continent, le Président Emmanuel Macron séjourne depuis ce mercredi à Libreville au Gabon, dans le cadre d’une tournée de quatre jours en Afrique centrale.
Il est tout à fait certain que le président Emmanuel Macron, joue le tout pour le tout, pour convaincre les Africains et faire monter l’influence Française en chute libre sur le continent.