France : 4000 policiers mobilisés pour le match international France-Israël qualifié de haut risque, « Voici le dispositif qui sera sur le terrain »

Une semaine après les incidents d’Amsterdam impliquant des supporters du Maccabi Tel-Aviv, l’équipe Israélienne sera face à celle de France ce Jeudi 14 Novembre 2024, au Parc de France.

Pour contrer tout débordement, un dispositif de sécurité sans précédent encadrera ce match France-Israël qui se déroulera au Stade de France.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, annonce la mobilisation de 4.000 policiers et gendarmes pour cette rencontre considérée « à haut risque ».  

Le dispositif, qualifié de « très inhabituel » pour un match international, s’étendra au-delà de l’enceinte sportive, couvrant les transports en commun et Paris. Fait notable, des forces de l’ordre seront déployées à l’intérieur même du stade.

Le plan sécuritaire inclut également 1.600 agents de sécurité et la mobilisation du Raid pour protéger spécifiquement l’équipe israélienne.

Vous aimerez aussi...