Côte d’Ivoire : Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation, « Voici les recettes de Yamoussa Coulibaly pour faire avancer le foncier et l’immobilier »
A la faveur de la cérémonie de lancement du Salon de l’Immobilier, du Financement et de l’Innovation, le Vice-Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), en charge de la Politique générale et des Réformes, Yamoussa Coulibaly, s’est prêté au micro d’Ivoirnews24.net.
Selon lui, le Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI), est un forum de technologie à l’innovation. « Il est important aujourd’hui que nous en tant que la chambre, puissions consulter les promoteurs tout en mettant en œuvre les stratégies », a-t-il souligné.
Il a ajouté que ce salon donnera les clés de contacts pour que les opérateurs ivoiriens puissent évoluer dignement et avec les appui nécessaires pour faire avancer le foncier et l’immobilier en Côte d’Ivoire, dans ce sens que le commissaire Général est au four.
Yamoussa Coulibaly a aussi exprimé son engagement à voir faire réaliser cette vision. Il a fait savoir que le ministre Bruno Nabagné Koné, soutient cette politique, dans la démarche qu’il donne encore au projecteur sur le foncier.
au-delà des frontières ivoiriennes, la solution est de produire les maisons de qualité, mais avec des financements qui puissent permettre aux ivoiriens d’avoir des logements en mode et donc, il faut que les financements soient adaptés », a-t-il déclaré aux journalistes.